Biographie

Nathalie Buy a commencé la danse à l' âge de 10 ans comme stagiaire à l'Opéra de Paris.

Elle y effectuera un second stage l' année suivante avant d'intégrer le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Claire Motte , professeur et danseuse étoile de l' Opéra de Paris.

En parallèle , elle sera soutenue dans l' enseignement de la danse par Daniel Franck , également professeur de l'Opéra de Paris.

Après deux ans d' enseignement dans le cadre du conservatoire , elle obtiendra un second prix et achèvera son cursus à l' âge de 17 ans avec le 1er prix.

Dès sa sortie du conservatoire elle sera engagée par Roland Petit chorégraphe et directeur des ballets de Marseille qui par son grand talent aura fortement marqué la danse classique de notre époque.

Il lui donnera sa chance en la distribuant dès la première année de son engagement , dans des rôles de solistes.

Elle intégrera par la suite les ballets de Monte- Carlo sous la direction de Pierre Lacotte et Guylaine Thesmart.

Nathalie Buy, décidera d' achever sa carrière de danseuse relativement tôt pour se consacrer à l' enseignement et transmettre sa passion de la danse.
Sa pédagogie a permis à de nombreuse élèves d'obtenir de très bons résultats et pour certains d' entre eux devenir des danseurs professionnels.


Hommage à Roland Petit

Au travers de la couleur musicale de ce spectacle, J'aimerais rendre un hommage tout particulier à Mr Roland Petit, magicien extraordianire, il savait utiliser toute la palette émotionnelle et mettre en scène sa passion de la danse.

Virtuos, il avait l'art de viser juste, touchant ainsi en plein coeur les âmes sensibles.

La passion était au centre de ses créations, l'amour, la mort, ce subtile dosage qui donne du relief aux personnages, une force tragique à la lecture chorégraphique unique.
Cette aisance créatrice, était pour lui un jeu d'enfant, il donnait vie à ses ballets avec facilité.

Il nous a récemment quitté,la belle est venue au rendez-vous lui arracher un dernier baiser, il n'a pas su résiter à l'appel de la passion, celle qui vous emporte vers des dimensions où la paix vous berce pour l'éternité.

Merci pour cet héritage, nous sommes orphelins, mais nous sommes riches d'avoir pu travailler avec vous Monsieur Petit !
Nathalie Buy
NATHALIE BUY NATHALIE BUY
NATHALIE BUY